Ecuries sans frontières

Comité de soutien pour faire connaître l'action de Philippe Garcia en faveur de la jeunesse au Cambodge, grâce à la pratique de l'équitation.

13 déc. 2007

Comité de soutien à Philippe Garcia

Un comité amical s'est constitué le 13 décembre 2007 pour faire connaître l'engagement remarquable de Philippe et Chantal Garcia au service de la jeunesse au Cambodge. Permettre aux plus pauvres de faire connaissance avec l'équitation au Centre équestre cambodgien, faire remporter à de jeunes gens des trophées prestigieux lors de compétions internationales, développer l'élevage de chevaux au Cambodge, voici quelques résultats récents de leur enthousiasme, de leur expérience et de leur esprit d'entreprise, mis au service de la jeunesse...


20 commentaires:

garcia_mathieu a dit…

Bonjour, je suis Mathieu GARCIA, fils de Philippe GARCIA. A quelle adresse peut-on vous adresser un mail ? En vous remerciant de votre excellente initiative,

Unknown a dit…

Il ya bien longtemps que j'ai vu Philippe et Chantal (Chantal est ma nièce). J'aurais bien l'envie de retourner au Cambodge pour les revoir!Etant moimême grand voyageur et ayant fait de nombreuses rencontres de par le monde, j'ai parfois communiqué l'adresse de Philippe et chantal à certains.
Ils ont toujours étés reçus avec beaucoup de gentillesse et de disponibilité, faisant participer leurs visiteurs passagés à leurs activités.
Rien que pour le rayonnement qu'ils diffusent autour d'eux, je soutiens de tout coeur la candidanture de Philippe.

Phnom Penh a dit…

C'est parti ! En mars au Palais du Luxembourg...!

jm.ancian a dit…

Philippe est mon beau-frêre. Nous nous voyons, avec ma soeur, régulièrement lors de leurs trop brefs séjours en France. Ses projets en faveur des enfants en très grandes difficultés résonnent en moi particulièrement. Je suis en effet enseignant spécialisé en Clis, avec des enfants présentant des profils similaires aux enfants qu'ils aident. Nous avons d'ailleurs un autre projet de coopération.
Je soutiens bien évidemment sa candidature, et souhaite qu'un maximum de personnes en fasse autant...

Unknown a dit…

Je suis Patricia Gras et je connais Philippe depuis vingt-six ans! Nous nous sommes connus et suivis grâce à l'armée qui nous a réunis à plusieurs reprises. Philippe et mon mari se sont connus jeunes lieutenants. Notre amitié et restée intacte, sincère et sans faille. Philippe est un passionné qui sait se donner à fond dans ce à quoi il croit. Aussi, comme Philippe et Jean-Marc, je soutiens sa candidature!

général Pierre-Richard Kohn a dit…

Après avoir été l'un de mes lieutenants à Beyrouth en 1982, dans des conditions souvent difficiles, Philippe est devenu mon ami. Même si la vie nous a parfois tenus éloignés, je m'honore de cette amitié à toute épreuve. En effet, après s'être révélé un officier exemplaire, unanimement respecté pour ses qualités humaines et professionnelles, il rayonne aujourd'hui comme l'organisateur efficace et talentueux qu'il a toujours été , au service d'autrui, avec désintéressement et élégance, opiniâtre dans tout ce qu'il entreprend. Je félicite ceux qui ont eu la riche idée de mieux faire connaitre son action car c'est depuis sa jeunesse que Philippe mérite que sa générosité et son engagement soient connus. C'est bien d'abnégation qu'il s'est agi parfois... Je suis fier de pouvoir aujourd'hui en attester. Je soutiens donc de tout coeur sa candidature.
Pierre-Richard Kohn

général Philippe Renard a dit…

J'ai eu la chance d'avoir Philippe comme adjoint lorsque je commandais mon escadron au sénégal, en 1986. Déjà à l'époque, Philippe débordait d'énergie et de générosité et avait donné un souffle incroyable...au centre équestre de Dakar/23°BIMa! Je lui ai souvent dit mon admiration face à l'enthousiasme et la rage de réussir qu'il met dans tous les projets qu'il entreprend. Il mérite à l'évidence que son action désinteressée au cambodge recoive un écho à la hauteur de son investissement personnel.Philippe est un homme de coeur qui a depuis longtemps gagné mon indefectible amitié.J'apporte donc tout mon soutien à sa candidature.

LIEUTENANT DIAS a dit…

De passage au Cambodge il y a aujourd'hui 5 ans à l'occasion de la réalisation de mon mémoire de fin d'études à Saint-Cyr, j'ai eu la chance et le plaisir de rencontrer Philippe Garcia. N'ayant à ce moment qu'un regard bien scolaire sur ce magnifique pays, il m'a consacré un temps précieux aussi bien pour me faire profiter de ses relations que pour me guider dans mes réflexions et pistes d'étude. Je pense ainsi avoir pu porter un regard plus éclairé sur les complexités du Cambodge et appréhender de manière plus avertie une histoire et une culture uniques et passionnantes.
J'apporte donc mon bien modeste soutien à la candidature de Philippe Garcia en le remerciant encore pour sa gentillesse et sa disponibilité.

Francois Giovalucchi a dit…

Commentaire de Francois Giovalucchi
Ministere des Affaires etrangeres et Europeennes.
Les trois vies de Philippe Garcia
Philippe a exerce ses talents dans trois domaines; militaire avec une participation a de nombreuses actions de maintien de la paix, associatif avec la creation du Centre equestre cambodgien et le lancement du projet cheval avenir en faveur des enfants defavorises, entrepeneurial enfin, en travaillant pour les societes LBL puis SCA.
Je l ai vu a l oeuvre dans les deux derniers domaines, et sa carriere militaire m a ete relatee. J en retiens l image d un homnme pasionne, avec une incroyable capacite d apprentissage et d adaptation, et surtout un profond respect d autrui, quelque soit sa condition. Il conduit chacune de ses actions avec une grande volonte de perfectionnement et un incroyable optimisme, qui lui permet toujours de mobiliser ceux qui l entourent.
Si je devais resumer la personnalite de Philippe, je le definirai comme un humaniste de l action. A l etranger,il est a la fois un homme de ralliement pour les francais et un trait d union entre communautes. Il contribue ainsi chaque jour a l image de la France.

Anonyme a dit…

Je connais Philippe Garcia depuis bientôt 5 ans. Au-delà de ses qualités humaines, ce qui est remarquable dans son parcours c'est la constance de ses idées et sa pugnacité malgré les obstacles. Ayant en charge moi-même la gestion régionale d'une importante Organisation Non Gouvernementale spécialisée en éducation, je sais les difficultés qu'il y a à promouvoir un projet impliquant des jeunes défavorisés. Philippe, depuis le départ, souhaitait associer au projet du centre équestre une composante sociale. C'est désormais chose faite et de quelle manière ! Bravo et bonne continuation à Philippe et aux enfants impliqués dans ce beau et utile projet.

Martin PERICARD
Directeur Régional Aide et Action
martin.pericard@aide-et-action.org

Anonyme a dit…

Philippe Garcia...oui , oui je me souviens...un dynamisme, une competence, un devouement hors du commun, courreur de fond, cavalier, manager, militaire, mari, associe, pere, farceur, humoriste, acteur et une energie ...a faire peur. Philippe est un fonceur, un createur, deborde d'idees et d'initiatives et toujours pour le plaisir des autres. Francais jusqu'au bout des ongles c'est un fantastique representant de cette communaute. J'oubliais, Philippe a aussi un sens profond de l'amitie. je soutiens bien sur sa candidature! Marc Bonnet

Anonyme a dit…

Entant que Cambodgien et ami de Philippe depuis plus de sept ans au Cambodge, j’ai pu apprécier ses qualités et sa générosité en vers les gens de son entourage.
Il a su faire découvrir et aimer l’équitation aux enfants et adults khmers. Il a toujours su répondre présent au moment ou j’ai besoin de lui et notament a pu contribuer a la naissance du journal des petits annonces « ADWEEKLY » dans un esprit d’équitabilité qui a été toujours une valeur importante pour lui. J’apporte donc tout mon soutien a sa candidature.

Kao Vannarin
Managing Director,
ADWEEKLY

Anonyme a dit…

avec Philippe et Chantal, le cambodge fut différent par l'existance du club né de la volonté de ces infatiguables entepreneurs. les filles, hortense et pauline ont participé par deux au championnat d'aquitation inetrnationaml ,de la motte beuvron grace à l'opiniatreté de philippe t au dévouement de soraya qui l'aide dans sont entrprise. c'est un plaisi de le soutenir, sans grand risque toutefois, sa personnalité faisant le reste. je les embrasse par delà la toile, lui souhaite bon courage pour les nombreux chantiers en cours et lui dit à bientôt.
JMHPWA

La Renarde Rusée a dit…

Nous avons rencontré Philippe lors de notre tout premier stage d'architecture, où il a été notre maître de stage dans l'agence LBL. Nous sommes à présent tous les deux architectes diplômés mais nous gardons un souvenir très fort de cette rencontre professionnelle et humaine. Nous admirons son action, qui ne nous surprend pas car nous nous souvenons de sa générosité et de son investissement à notre égard. Nous soutenons sa candidature de tout coeur.
Anaïs et Raphaël

Anonyme a dit…

Mr Van sou ieng vote pour Mr Garcia Philippe, Mr Van souieng,
President du syndicat patronat Cambodien ( CAMFEBA)
Presidnet des usines de textiles et de la confections aui Cambodge.

Anonyme a dit…

J'ai rencontré P.Garcia à l'occasion d'un reportage
sur le Centre equestre de Phnom Penh et c'est à cheval
que ce cavalier a répondu à nos questions pour faire
découvrir au public francais le cheval au Cambodge.

Bonne chance pour cette candidature.
Amicales salutations

Patrick Dupire
Réalisateur-journaliste pour Equidia TV.

Anonyme a dit…

Soutien total pour ce projet! Et un de plus! Mais quand t'arreteras tu? Philippe a raison de se lancer dans cette aventure! Il aime tant se donner à fond et aller jusqu'au bout de ce qu'il a commencé! Il a tant à coeur d'oeuvrer pour son pays d'adoption et de faire partager à quelques enfants démunis sa passion et son amour du cheval! Nous connaissons Philippe et Chantal depuis.... bientot 8 ans! Chaque année on se retrouve avec joie pour parler du Cambodge où nous avons vécu un moment ensemble et sur chacun de ses projets divers nous mettons un cliché précis! Quel investissement, enthousiasme et combien d'heures passées dans ce petit club (au départ) devenu le centre equestre du Cambodge!
Merci à lui et à Chantal sa super épouse (qui contribue beaucoup à la réalisation de ses projets!) pour leur gentillesse et leur simplicité . Odélia se joint à moi pour appuyer la candidature de Philippe chez qui elle fut royalement reçue avec une amie il y a quelques semaines.

Tous les souvenirs avec Philippe et Chantal ne sont que bons. Bon courage à vous deux, on vous embrasse

Muriel Odélia et Adélaide (bien sur Didier se joint à moi de Lyon!)

Anonyme a dit…

Rencontrer un homme tel que Monsieur Garcia est une chance devenue rare. Il est patient, humble. Dans notre partenariat pour le Club Equestre Cambodgien, il a su associer sa determination et ses initiatives d'entrepreneur dans un monde des affaires pas toujours facile. Toujours à
l'écoute d'autrui, il est sincère et généreux. C'est un grand honneur de pouvoir faire partie de son entourage quotidien.

Porleng VAN
Directrice de Landmark Co Ltd
Actionnaire de CEC
Proprietaire de Van's Restaurant

Anonyme a dit…

This letter serves to acknowledge Mr. Phillipe Garcia for his contribution to the development of equestrian sports and the welfare of the horse in Cambodia. As a member society of the World Society for the Protection of Animals, our veterinary team from the Lampang Pony Welfare Organization in Thailand has travelled to Cambodia to assess the health and welfare of ponies in the country. We were greatly assisted and provided with support from the Cambodian Equestrian Federation of which Mr. Garcia is secretary general. His kindness and compassionate attitude towards animals and humans alike are attributes that serve any community in which he is resident.

Siraya Chunekamrai DVM, PhD
Lampang Pony Welfare Organization
President of the Veterinary Practitioners Association of Thailand (VPAT)

Anonyme a dit…

J'ai eu la chance de rencontrer Mr Garcia en tant que sponsor pour le club equestre ici au Cambodge et l'enthousiasme débordant de Philippe a forcé mon admiration. On ne peut que le suivre tant sa motivation est forte. Il est depuis devenu un ami, je me rends compte que son engagement est fédérateur d'énérgie, il à a coeur de rassembler et d'intégrer à ses projets des personnes de toutes nationalités et de tous milieux. Dans ce sens son action au Cambodge mérite d'être reconnue et encouragée quitte à ce que sa modestie et son humilité en souffrent un peu.

Patrick Pech
Deputy Country Manager
Coca-Cola Cambodge