Ecuries sans frontières

Comité de soutien pour faire connaître l'action de Philippe Garcia en faveur de la jeunesse au Cambodge, grâce à la pratique de l'équitation.

17 déc. 2007

Message de S.M. le Roi-Père, Preah Norodom Sihanouk

2 commentaires:

Anonyme a dit…

J'ai accueilli le jeune sous-lieutenant Garcia lorsqu'il a rejoint pour la 1ère fois un régiment comme officier.
Lui ayant confié un peloton de recrues, j'avais été frappé par l'attention qu'il portait à la formation. Cela ne me surprend donc pas de le voir maintenant se dépenser pour les jeunes déshérités du Cambodge. C'est bien dans sa ligne.
Je serai particulièrement heureux de le voir distinguer pour cette action.

Gal Collignon

Anonyme a dit…

Je suis très heureuse de pouvoir apporter mon soutien à la candidature de Philippe Garcia, dont j'ai pu dans toutes les circonstances apprécier outre les remarquables qualités d'organisation, la disponibilité, l'attention aux autres, l'enthousiasme, l'efficacité et la modestie, la formidable capacité à faire partager ses passions aux autres et une haute ambition de transmettre son savoir qui donne tout son sens à ses actions professionnelles et associatives au Cambodge.

J'ai été, en tant que cavalière très assidue en France, épatée par la qualité des infrastructures du Club équestre de Phnom Penh qu'il a créé, par le professionnalisme, l'exigence et l'atmosphère chaleureuse qui y règnent, par la qualité des chevaux et des soins qui leur sont apportés dans une région où le climat n'est pas très propice à leur épanouissement.

En tant que productrice d'un film de Rithy Panh dont le tournage vient de se terminer au Cambodge j'ai pu apprécier les compétences de ses chevaux et de leurs cavaliers, la précision du respect des instructions qui leur avaient été données tant sur le plan artistique (répétition des actions) que dans l'organisation (choix et transport des chevaux sur les lieux de tournage).

J'ai pu aussi apprécier qu'il nous ait, quels que soient les horaires, fait don de son temps lorsque nous avions besoin de son aide à l'Aéroport de Phnom Penh.

Il me semble incarner tout ce qu'un citoyen français se devrait d'être à l'étranger.

Catherine Dussart
Productrice de films
25 rue Gambetta
92100 - Boulogne